Lycaøn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

3 participants

Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Melonie Ven 31 Déc - 1:49

Petit guide du voleur assassinat

Code:
Sommaire:

1 - Templates & glyphes
2 - Statistiques, caps et priorités
3 - Gemmage, enchantement et retouches
4 - Combattre dans cette spé


1- Templates & glyphes

Premièrement voyons le template recommandé pour raid:
http://fr.wowhead.com/talent#fcIf0sRdoGo0bZbhc:qzVrodMcm
Vous pouvez aussi, si vous avez du mal à atteindre le cap toucher, placer trois points dans Précision, et n'en placer que deux dans Opportunité. N'oubliez pas, ce sont vos poisons qui font le dps principalement, il faut donc privilégier leurs chances de toucher, plutôt que les dégâts des autres techniques.


Vous pouvez, en bas à droite de la page, apercevoir les glyphes que je privilégie.
Il s'agit donc des glyphes suivants:
A savoir: il est conseillé de garder de la Poussière de disparition en assez grande quantité lors de vos raids afin de choisir les glyphes selon le combat qui vous attend. En l'occurrence, je parle surtout des glyphes majeurs.


Glyphes primordiaux

Explications:
Pourquoi pas vendetta ? Parce que la combinaison de ces trois glyphes lui est supérieure, tout simplement. La phase d'exec à 35% principalement, où les 5 points d'énergie sont parfois la seule chose qu'il manque pour avoir un cycle "fluide" (pas d'attente au niveau de l'énergie).

Glyphes majeurs

Explications:
Rendre la technique Ficelles du métier gratuite est important. Sans le glyphe, elle augmente le dps d'environ 3% sur la cible alliée, mais coûte de l'énergie. Avec le glyphe, on passe à environ 2%, mais gratuitement, avec une détourne toujours aussi efficace.
Même chose pour Feinte. Cette technique réduit les dégâts des AoE et le voleur est une classe fragile, étant au CaC et en cuir.
Rendre sprint plus rapide peut vous sauvez de certaines AoE ou vous permettre d'atteindre votre cible plus facilement dans les combats avec déplacements.
Enfin, l'éventail de couteaux étant votre seule AoE, elle vous permettra d'obtenir un DPS impressionnant sur les très gros packs. Avec ce glyphe, vous atteignez normalement toutes les cibles.
A vous de choisir lesquels des trois glyphes utiliser selon la situation.

Glyphes mineurs
A vous de choisir, ils n'importent pas en combat.

2- Statistiques, caps et priorités

Premièrement, voyons les caractéristiques à privilégier:
Agilité > Toucher des techniques > Toucher des sorts >= Maîtrise > Hâte > Expertise > Critiques > Toucher des coups blancs > Dps des armes

Et oui, on ne rêve pas, on privilégie l'agilité au toucher ! Pourquoi ? Parce qu'elle apporte du critique, et qu'on a un bonus de +5% si on ne porte que du cuir.
J'ai quand même eu du mal à y croire au début ...

En ce qui concerne les caps, les voici:

Le cap toucher

Toucher des techniquesToucher des sorts (poisons)Toucher des coups blancs
Requis8%17%27%
Avec 3/3 en précision241 (2%)1127 (11%)2523 (21%)
Avec 2/3 en précision481 (4%)1332 (13%)2763 (23%)

Un cap hâte ?
Le mieux serait d'atteindre les 40% (1.40 de vitesse en OH => 1). Mais c'est impensable actuellement. Il faudrait un équipement bien meilleur, permettant d'atteindre les autres caps, avant de monter sérieusement la hâte. (5123 points, chaud ...)

Le cap expertise
Il n'est pas nécessaire d'atteindre le cap expertise, pas comme à WoTLK. Maintenant, si un coup est esquivé, il ne coûte plus tant d'énergie. Ainsi, une esquive sur Envenimer ne coûte pas 35 mais 7 points d'énergie.
Le cap est de 26 / 26, comme toujours, avec un score d'expertise de 781.


3- Gemmage, Enchantement et Retouches

Le gemmage
Chasses rouges et prismatiques:
Rubis du feu d'enfer délicat

Casses bleues:
Oeil de démon luisant si le cap toucher n'est pas atteint, sinon Rubis du feu d'enfer délicat

Chasses jaunes:
Topaze de braise adepte

Meta:
Si une gemme jaune existe sur l'équipement, Diamant siègeterre implacable reste le meilleur choix. Sinon, Diamant ombresprit chaotique. Attention à ne pas prendre la première et mettre une jaune exprès pour l'activer, ça n'apporterait rien.

L'enchantement
EmplacementEnchantementBonus
TêteArcanum des Ramkahen60 agi 35 hâte
CapeEnch. de cape (Coup critique supérieur)65 crit
EpaulesCalligraphie supérieure du cristal fracassé50 agi 25 maîtrise
TorseEnch. de plastron (Caract. sans pareilles)20 toutes les caracts
BrassardsEnch. de brassards (Vitesse supérieure)65 hâte
GantsEnch. de gants (Maîtrise supérieure)65 maîtrise
JambesArmure de jambe en écailles de dragon190 PA 55 crit
PiedsEnch. de bottes (Agilité majeure)35 agi
ArmesEnch. d'arme (Glissement de terrain) ou au pire Ench. d'arme (Ouragan)1000 PA ou 450 hâte au proc

La retouche

Crit -> toucher si cap non atteint, sinon maîtrise
C'est normalement tout ce qu'il y a à changer ! Les autres modifications seraient une PERTE.

4 - Combattre dans cette spé

Point important tout d'abord: Poison instantané sur l'arme principale et poison mortel sur l'arme secondaire.

Monocible

Avant l'ouverture du combat, vous devez être en camouflage pour Outrance meurtrière.
Pour l'ouverture, a choisir entre garrot et estropier, il semble qu'il soit plus approprié d'utiliser garrot. Un gain d'énergie couplé aux poisons font de cette ouverture une solution aux problèmes d'énergie.
Une fois votre ouverture terminée, directement débiter.
Placez 4 points de combo ou plus (si proc avec critique, d'où peut-être une utilisation de soif de sang) sur votre cible, rupture.
La même chose pour envenimer ensuite. (sauf si débiter est presque terminé avant les 4 points, auquel cas il faudra placer un envenimer avant)


Ensuite, jusqu'à 35%, rafraichissez rupture SANS remplacer l'existant (attendre la fin d'un dot pour avoir un tic supplémentaire est toujours plus important) et le reste du temps, envenimer, sans remplacer le buff de envenimer existant.

A partir de 35%, remplacez Estropier par Attaque sournoise

Multicible

Si le nombre de cibles est inférieur à 4, on préfèrera utiliser un éventail afin de poser les poisons, et ensuite placer une rupture sur chaque cible avant de s'intéresser au focus du tank.

Si le nombre de cibles est supérieur, on lancera Eventail de couteaux afin de poser 5 stacks de poison mortel, et on rafraichira dès que possible.

Dans les deux cas, poison mortel sur l'arme de jet.

Les CD

Vendetta: à utiliser principalement quand on sait que l'on peut dps la cible sans interruption pendant 30 secondes. De préférence mêlé à d'autres CD/procs.
Sang froid: Dès que possible afin de maximiser les dommages d'envenimer (sauf ouverture, comme indiqué a dessus)
Disparition: Dès que possible afin de reposer un garrot et d'obtenir à nouveau Outrance meurtrière.



Voilà ! Si un autre rogue a quelque-chose à dire là dessus, qu'il n'hésite surtout pas.


Ma source principale: elitist jerks.


Dernière édition par Melonie le Lun 3 Jan - 23:42, édité 1 fois
Melonie
Melonie

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty Re: [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Ganju Lun 3 Jan - 12:44

Ne pas oublier d'appliquer Deadly sur l'arme de jet en phase d'AOE.
Ganju
Ganju

Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty Re: [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Melonie Lun 3 Jan - 23:40

J'avoue que je l'ai pas précisé, par habitude j'fais instant / deadly / deadly mais effectivement ... j'l'ajoute ^^
Melonie
Melonie

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty Re: [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Ganju Mar 4 Jan - 12:46

Disparition: Dès que possible afin de reposer un garrot et d'obtenir à nouveau Outrance meurtrière.

J'avais vu une discussion à ce propos sur un forum, ne me demande plus lequel, je ne sais plus. Certains avaient l'air de dire que le temps perdu à claquer vanish et garrot engendrait quand même une perte de DPS. D'autres prétendent le contraire, donc je ne sais pas trop. A tester Smile

Sinon bravo pour le guide Wink
Ganju
Ganju

Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty Re: [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Melonie Mar 4 Jan - 15:21

Merci =)

Pour ma part, ej reste réservé. Quand je vois que parfois j'arrive à rester vers les 70 d'énergie sans avoir slacké sur les techniques, j'me dis que quand même, j'ai le temps de claquer un vanish, un garrot. Même si ya (si il y en a une) une perte de dps minime, elle est facilement sûrement rattrapée par le gain d'énergie permettant de lancer d'autres techniques par la suite ...

Comme tu dis, à voir. Pour l'instant, je continue au vanish ^^
Melonie
Melonie

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty merci

Message  licha Jeu 6 Jan - 9:44

merci pour tes explications,j'essaierai d'appliquer tout ça
bisou
licha Rolling Eyes

licha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 74
Localisation : saint gilles

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3 Empty Re: [Guide] Voleur Assassinat PvE à la 4.0.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum