Lycaøn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Charte

Aller en bas

Charte Empty Charte

Message  luna/allïcya Mer 30 Juin - 12:44

Charte de la guilde Lycaøn.

  • Objectifs

Lycaøn est une guilde semi casual axée PVE.
A court terme, se réunir sous une seule et même bannière pour faire les quêtes ou pour explorer les donjons, raids ensemble et pouvoir s'équiper en guilde, ce qui permettra d'éviter les soucis du "Pick up".
Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en termes de relation avec les autres ou en termes de compétences.
A moyen terme se préparer à affronter MoP, le leveling pour passer 90 et les nouveaux raids et donjons.

Une Guilde c'est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où sur les continents on a des personnes sur qui compter en cas de pépins IG.

  • Comportement – Règles

On ne rentre pas dans le jeu comme dans un supermarché un samedi après-midi : dites bonjour et au revoir ça fait toujours plaisir. Et pensez à répondre entre 2 monstres à buter.
Quand on commence une instance ou un bg on ne le quitte pas avant la fin, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef de groupe.
On rajoute à cette liste, la liste d'éthique de Blizzard (pas d'insultes racistes, homophobe, fanatiques etc...).
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés.

Les insultes et les bruits incongrus (pétomane (nom singulier invariant en genre familièrement personne émettant bruyamment des gaz intestinaux .Définition, français ...)rots,...) ne sont pas tolérés.
IRL prioritaire, nous ne sommes pas des machines, les nolifes ne font pas la loi chez nous...
...Mais respect des Horaires et des engagements pour les sorties.
Aidez la guilde, et la guilde vous aidera. (La guilde n'est pas à votre service)
Pensez à venir régulièrement sur le Forum.
Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, raid, guilde ainsi que Mumble) sont de rigueur.
Les addons Omen et deadly Bossmod sont exigés en raid pour permettre un meilleur déroulement de celui-ci ou en fonction de leur classe (par exemple : Palypower pour les paladins qui slack de la béné, decursive, healbot ou grid,…).

  • Communication

Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit ou nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière, montrer que vous le lisez sans forcement vous sentir obligé d’écrire des tartines.

Les évènement pourront être créés via le calendar.

  • Entre-aide

Nous essayons de nous entraider un maximum. Les différences dans le mode de jouer ou dans le temps de jeu peuvent poser quelques problèmes à certains, mais notre but est que tout le monde se sente à son aise dans la guilde (ça ne veut pas dire que les plus expérimentés feront, à chaque fois, les quêtes des plus casu à leurs places --> ça serait enlever une part du plaisir de jouer). Mais faire des quêtes un peu dure en groupe ou raid est un des objectifs de la guilde.
Nous rappelons que tout le monde à le droit de jouer comme il veut, et que si certains ne veulent pas (pour une fois) aider les autres, qu'on ne lui en tienne pas rigueur pour autant.
Pour obtenir des consommables ainsi que pour toutes les compos concernant des crafts personnels, chacun doit se prendre en charge.

  • Raids

Nous demandons aux membres de la guilde de conserver leurs timer DS pour les faire en guilde avec leurs main.
Les raids peuvent être organisés par toute personne de bonne volonté de la guilde et proposés aux autre membres par l’intermédiaire du calendar.
De fait l’organisateur est automatiquement le RL (Raid Leader) et le ML (Master Loot) du raid qu’il organise. Il peut, s’il le souhaite, désigner un autre membre du raid pour le remplacer dans ces fonctions.
Le RL seul explique les strats, les membres du raids écoutent sans l’interrompre. Si une précision ou un « oubli » est constaté par un membre du raid, celui-ci attendra la fin de l’explication sans couper la parole au RL pour donner sa version.
Toutes les personnes venant aux raids doivent avoir leurs flacons et leurs nourritures spécifiques (même si la guilde fournis les festins)

  • Loot

Priorité absolu pour la spé principale (rand +1).
Priorité secondaire pour une spé utile en raid (rand +2).
Tous les participants aux raid peuvent rand
Les LQE non distribués seront mis en banque de guilde.
Si un « arbitrage » est nécessaire, les officiers de la guilde se chargeront de trancher.
Les objets non demandés seront désenchantés, les composants mis en banque de guilde afin de faire des enchantements sur la spé principale des Mains et si besoin sur une spé secondaire utile aux raids. Les officiers donneront leurs accords ou non.

  • Le recrutement

Sont admis les nouveaux candidats qui en font la demande sur le forum et selon les besoins de la guilde, ou par le biais des membres de la guilde.
Les candidatures sont examinées par les Officiers et le Maître de Guilde qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres.
Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai de 2 semaines
Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.
Les Recrues doivent faire preuve d'implication et de motivation. Il leur sera demandé de faire des Raids afin d'évaluer leur comportement.
Nous cherchons à recruter des joueurs matures, et bien que la maturité ne soit pas toujours une question d'âge, les joueurs mineurs (-18 ans) partent avec un handicap. Il existe bien sûr des exceptions et chaque cas sera traité en fonction de plusieurs autres paramètres.
Les candidats doivent être disponibles au moins 1 soir par semaine pour les raids.
Les Recrues sont priées d'installer Mumble ainsi que certains addons généraux.
N'importe qui peut commenter un post de candidature tant que ce sont des propos factuels de nature à l'enrichir ou nous aider à nous construire une opinion tout en restant respectueux.

  • Conflits

Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doit d'être réglés en privé, soit en « chuchotant » les personnes, soit si le problème semble grave en parlant directement à l'un des officiers. Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Mumble (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid.
N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter.

  • Organisation

GM
Co GM
Officiers
Officiers de classe
Vétérans
Membres
Membres casual
Petits scarabées
Fantômes
Novices

Guild Master: Gallocchio,

Un des fondateurs de la guilde il est le premier responsable de son fonctionnement. En jeu, il gère la banque de guilde et anime les réunions du conseil de guilde. son rôle est de trancher les cas difficiles et d’arrondir les angles, le dernier mot lui revient quand aux décisions prises sur la guilde. La définition de l’organisation et la nomination des officiers sont vu avec le conseil des sages constitué des Co GM

Seul le GM à le pouvoir de renvoyer un membre de la guilde

les Co GM: Allïcya

Ils secondent ou assiste le GM au quotidien et font parti du conseil des "sages" qui soumettent les évolutions de l'organisation et le choix des raids, décident de sanctionner un joueur ou de nommer ou dégrader un off. Les Co GM sont obligatoirement des "anciens" de la guilde. ils on pouvoirs de recruter un joueur.

Les Officiers
Ôdin, Shishiki, Chüpaschûps, Skeydj


• Les Officiers doivent être des modèles de vertu. Responsables de la bonne tenue de la guilde et du bon déroulement des sorties, leurs rôles est d'assister le Maître de Guilde et les Raid leaders dans leurs fonctions.
• Les Officiers doivent détecter et régler les conflits entre membres en se référant à la Charte. Leur attitude doit être impartiale.
• Ils sont en charge de la bonne tenue du roster dans leurs catégories respectives. Pour les aider dans leurs missions ils peuvent nommer, de façon discrétionnaire ou sur recommandation du GM, des "aides de camps"
• Les Officiers ont la responsabilité de veiller au maintien des effectifs nécessaires au bon fonctionnement du Raid. Pour se faire, ils initient les campagnes de recrutements en fonction des besoins du « line up » de Raid en coordination avec l'Officier chargé du recrutement.
• Pour être efficaces, ils doivent être actifs et présents au sein de la guilde.
• Leur rôle est aussi de communiquer le plus souvent possible avec un maximum de personnes de la Guilde et faire vivre celle-ci dans la bonne humeur et en montrant l'exemple.

Officier RAID Leaders: Hezyphaël

L’officier RAID est notre stratège et tacticien, il assure le lead du raid et la mise en place de la tactique. Son livre de chevet est la compilation de tout ce qu’on peut trouver comme “Theorycraft”. Il prépare la composition théorique des raids.
• Organiser au moins 1 raid par semaine,
• Veiller à ne pas toujours emmener les mêmes personnes en raid ou instance,
• Consulter les Officiers pour savoir qui ne participe jamais aux raid ou instances,
• Faire des recherches pour connaître les différentes façon de down les boss,

Les Raids Leaders
xxx…


• Issus des rangs des Officiers ET (ou) des membres, ils ont en charge le bon fonctionnement des expéditions. Les Raids Leaders ont la plus grande autorité. Ils doivent être écoutés et leur directives respectées lors des sorties.
• Leur rôle va de l'organisation des groupes jusqu'aux indications de combat.
• Ils indiqueront l’objectif de la soirée du Raid en cour de construction et pourront décider de la participation de certains membres en fonctions de ces mêmes objectifs.
• Les membres pourront éventuellement leur faire des suggestions ou leur poser des questions (si celles-ci sont réellement pertinentes) avant ou après le combat, et en toute discrétion.
• Seuls les Raid Leaders peuvent s'exprimer vocalement (exception faite pour les membres ayant une indication ou un rôle déterminant) ainsi que leurs assistants.

Officier métiers : A pourvoir
Aide de camps d'artisanat : à pourvoir


Nommé par le chef de guilde il est en charge de gérer l'organisation de la partie artisane de la guilde. Avec l'aide de l'officier de récolte, il met en place une structure qui permet de subvenir efficacement aux besoins de la guilde. Les membres artisans sont sous leurs ordres.

Aide de camps récolte : à pourvoir

Nommé par le chef de guilde, il est en charge de récolter les ressources pour les artisans de la guilde. Avec l'aide de l'officier d'artisanat, il met en place une structure qui permet de subvenir efficacement aux besoins de la guilde. Les membres récolteurs sont sous leurs ordres.

Officier chercheur : Kalysté (rerol GM)

aides de camps : tous les membre de la guilde
• Il postera ses découvertes sur le forum
• Il fera des recherches sur tout ce qui peut servir (points de farms, façon rapide de up
• les métiers, technique de down des boss, études des caractéristiques des personnages...)
Aucune contrainte il est libre de faire les recherches qu'il désire...

Officier recruteur : A pourvoir
aides de camps : Les officiers de classe


• Il ouvrira et fermera le recrutement en fonction des besoins de la guilde
• Il prendra en compte les besoins en PvE et les besoins de l''Officier métiers"
• Il fera passer les entretiens des candidats sur mumble.
• Il prendra la décision de guilder toutes candidatures intéressantes et nécessaires à l’avancée de la guilde après avoir obtenu l’accord du GM, Co GM et des officiers.

Les officiers de classes

• L’officier de classe n’est pas tenu d’être expert dans toutes les classes et spécialités qui composent sont groupe, pour ça il doit s’appuyer sur les membres de la guilde qui jouent le mieux leurs personnage, ces membres sont alors des « référents ». Il doit donc être capable d’indiquer à tout membre de la guilde dans le besoin le référant qui pourra l’aider.
• Ils sont en charge de gérer leur groupe avant, pendant, et après le raid. Avant pour la préparation de la composition de leur groupe sur les différentes sorties de la semaine. Pendant pour surveiller que tout se passe bien, organiser le “qui fait quoi”, expliquer les tactiques de boss farmés aux nouveau venus. Après pour faire les remarques qui s’imposent aux personnes n’assurant pas leur rôle, ou féliciter ceux qui assurent, au contraire, parfaitement. Ils participent avec tous les autres officiers au débriefing d’après raid.

• Nous regroupons les classes en plusieurs groupes de même type. Nous avons le groupe des Tanks, le groupe des Corps à Corps, le groupe des “ranges DPS”, le groupe des “Healers” et le groupe des Hunt (classe à part en fonction de la spé).

Officiers Corps-à-Corps (CAC) : A pourvoirl
• Référants : à choisir par l’officier

Officiers “Ranges DPS” : A pourvoir
• Référants : à choisir par l’officier

Officiers “Healers” : A pourvoir
• Référants : à choisir par l’officier

Officiers “Tanks” : A pourvoir
• Référants : à choisir par l’officier

Officiers “Hunts” : A pourvoir


Vétérans

Personnage principal d’un joueur (Main), il doit être prioritaire parmi tous vos personnages (rerol) et doit posséder les meilleurs items accessibles grâce aux emblèmes, des gemmes épiques adaptées à sa spécialisation et des meilleurs enchantements appropriés.
Les métiers et réputations principales (en fonction de chaque classe) doivent être montés au maximum.
Tout Main ne répondant pas à ces critères pourra se voir refuser l’accès aux raids

Membres

Personnage secondaire d’un joueur (reroll), chaque joueur a le droit d'avoir des rerolls dans la guilde .
Cependant nous encourageons nos membres à se concentrer sur leur personnage principal (vétéran).
Le reroll « Membre » d'un joueur devra satisfaire les exigences requises aux Vétérans pour pouvoir venir en raid « officiel » si la demande en est faite par un RL afin d’équilibrer ou compléter un raid.

Membres casuals

Un membre dit « casual » est un joueur qui ne peu pas être présents aux raids « officiels » de la guilde pour diverses raisons (temps de jeu faible, indisponibilité les soirs de la semaine, contraintes horaires liés à la vie professionnelle ou familiale,…). Après en avoir parlé avec le GM et/ou les officiers il peu rester dans la guilde.
S’ils sont connectés lorsqu’un raid officiel se monte, ils ne sont pas prioritaires mais peuvent être sollicité par les RL pour compléter l’effectif ou pour leurs permettent de raider en guilde.

Petits scarabées

Main ou reroll actif de lvl < 85,

Fantômes

Vétéran ne s’étant pas connecté depuis plusieurs mois et qui n’a prévenu personne de son absence (pause, arrêt de jeu,…) il peu être renvoyé de la guilde à tout moment.
Si un vétéran doit faire une pause longue, il en avertit un officier ou le GM qui le mentionne en note officier afin de le garder dans l’effectif jusqu’à son retour.

Novices

Joueur nouvellement arrivé dans la guilde, son Main et ses rerolls de lvl 85 conservent ce grade pendant 2 semaines en attendant d’être incorporés définitivement dans les effectifs vétérans et membres de la guilde.

Administrateurs Forum : Gallocchio
Modérateurs Forum : Officiers.
Responsable de la charte : Gallocchio.

C’est eux qui gèrent et donnent l’orientation de la guilde.


Si vous acceptez cette charte, alors vous êtes les bienvenus parmi nous.

Ps : La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment, vous en serez bien évidemment informés.
luna/allïcya
luna/allïcya

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 43
Localisation : Le pays du bon vin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum